Créer un compte
Horse and Love, 1er site spécialisé de rencontres amoureuses et d'échanges pour les passionnés du monde du cheval et de l'équitation.

par

 




 


Il y a actuellement une très intéressante exposition à la Pinacothèque de Paris sur l'art de l'Amour et plus particulièrement le Kama Sutra. Tout le monde connait ce mot qui pour beaucoup d'entre-nous se résume à un certain nombre de positions amoureuses. C'est beaucoup plus...


J'ai fait quelques recherches et je me suis dit que cela pouvait nous intéressés.


Le petit film de présentation de cette exposition : https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030&v=UqhdQVCbdsM


et un article de présentation de ce fameux Kama Sutra.


Bonne lecture et bonne mise en application.....


Le Kama sutraest tellement connu que tout un chacun en prononce le nom dès qu’il s’agit de positions sexuelles, que nous l’ayons lu ou simplement feuilleté, voire que nous ne l’ayons jamais eu entre les mains. Il est l’un des livres les plus importants abordant la sexualité. C’est notamment la raison qui en a ternie la réputation. Traduisez, le kama sutra est un livre obscène. Depuis, tous les enseignements et toutes les traditions qu’il contient, toute la beauté littéraire de ce livre, sont occultés.

Ecrit en Inde par Vatsyana Mallanaga dans le milieu du 1er siècle, ce recueil traite des positions amoureuses, au nombre de 64, et aborde également l’art de la musique, les divertissements en Société, l’art de la séduction. Des études scientifiques ont révélé par ailleurs que chacune des positions sexuelles stimulait un organe ou une fonction dans le corps humain, et que la santé s’améliorait en pratiquant certaines positions selon la saison. Cela est dû aux liens existants entre les saisons et les organes, et les méridiens du corps. Nous nous rapprochons fortement de l’acupuncture ; seule la taille de l’aiguille diffère…

La découverte du
Kama sutra explique le jeu de l’amour, les caresses buccales et les différents baisers, ainsi que l’art de la juste morsure. Vous apprendrez à maîtriser les doigts et les ongles, ou si vous préférez, à pratiquer la juste pression, savoir égratigner le corps sans le meurtrir. Vous le comprenez, le kama sutra est loin de la pornographie. Sachez aussi qu’il était destiné à l’origine qu’à une élite, à l’aristocratie indienne qui devait avoir une vie harmonieuse dans le couple.

Ce n’est que fin du 19ème siècle que ce recueil indou fut retranscrit et adapté à nos Sociétés modernes, par un anglais du nom de Richard Burton. La censure des "bonnes" mœurs  a finalement cédé un peu après la fin de la moitié du 20ème siècle, en reconnaissent officiellement le kama sutra. Aujourd’hui, tout le monde peut accéder à cet enseignement, et il est incroyable de voir que c’est si récent ! Tout cela parce que nos Sociétés ont pour tabou tout ce qui touche la sexualité.

Mais le
Kama sutra est bien au-delà du sexe, c’est un véritable monument sur l’histoire de la sexualité humaine, à laquelle il donne son sens spirituel, à savoir une allégorie de l’union de l’homme et de la femme au divin, à laquelle il donne son sens d’hygiène de vie, sa dimension artistique, bref, du savoir vivre heureux. Que des conseils de bon sens, dont l’un des chapitres reprend le titre d’ailleurs : « les conseils de bon sens ».

Le kama sutra est bien adapté à notre époque, car abondamment illustré d’images. Sans cela, il nous serait bien difficile de comprendre ce qu’est la position de l’étoile au vu d’une simple description littéraire ! Disons-le, en terme de sexualité, nous avons besoin de voir. La créativité est exacerbée, et le kama sutra est aussi une invitation à faire preuve d’imagination, de fantaisie dans la sexualité.


Article extrait du site : unhommeapart.com

  + aime ça.
Horse and Love
  • 22/01/2015
  • ·
  • J'aime
Conversano
Le cas m'a su traversé l'esprit...!
  • 23/01/2015
  • ·
  • J'aime
Code Captcha
Recharger le code
Saisir le code